FAQ Mariage
Afficher toutes les réponses | Masquer toutes les réponses- Pourquoi faire appel à un planificateur de mariage ?
-
En faisant appel à un planificateur de mariage, vous bénéficiez d'un interlocuteur unique qui sera sur le terrain de votre part, planifiant et organisant le mariage dans les moindres détails. Les couples qui s'embarquent dans cette aventure ne réalisent pas toujours à quel point la planification d'un mariage à l'étranger prend du temps. Il arrive souvent qu'ils nous contactent après avoir essayé de tout organiser eux-mêmes, en réalisant qu'ils manquaient à la fois du temps, de la connaissance nécessaire du marché local et de tous les préparatifs à prévoir.
En fait, faire appel dès le début à un planificateur permet d'éliminer les incertitudes, le stress et les complications possibles. Avec nous, vous avez la garantie de recevoir les meilleures offres tarifaires et de ne pas vous faire surfacturer par les vendeurs. Vous vous épargnerez des centaines d'heures à coordonner les divers prestataires, à fournir et à recevoir des informations, à rechercher les bons partenaires sur Internet, etc.
En bref, le planificateur de mariage vous fait économiser du temps et de l'argent et vous garantit un résultat impeccable.
- Combien cela va-t-il me coûter ?
-
Nous avons organisé des mariages à partir de 25 000 € tout inclus, mais aussi d'autres atteignant parfois des coûts extravagants de plusieurs millions de dollars. Il existe d'innombrables variables telles que le choix du lieu, le nombre d'invités, l'investissement dans la décoration et la conception, les musiciens sollicités pour jouer et assurer l'animation, le choix du dîner et des vins, et ainsi de suite.
Pour ceux qui disposent d'un budget fixe, nous pouvons vous proposer des forfaits incluant toutes les prestations typiques telles que le service traiteur, la photo et la vidéo, la coiffure et le maquillage, le tout à des tarifs très avantageux.
Pour d'autres, nous établirons un budget avec vous en fonction de vos choix et de vos envies, en vous informant au fur et à mesure du coût des diverses options pour vous permettre de concevoir le mariage de vos rêves tout en restant aux commandes.
- Quel est le coût de votre service ?
-
Selon l'événement, nous facturons des frais de l'ordre de 10 à 15 % du budget de l'événement. Ceci est la norme pour l'organisation d'événements dans le monde entier. Si vous préférez travailler avec des frais fixes, nous pouvons également vous faire une offre en ce sens, une fois que nous disposerons de toutes les informations de base sur le mariage ou l'événement envisagé.
Vous devez savoir que de nombreux vendeurs et prestataires nous accordent des tarifs plus avantageux que ceux qui vous obtiendriez en les contactant directement. C'est pourquoi il est plus avantageux de passer par un planificateur de mariage.
- Comment ça marche, par où dois-je commencer ?
-
La première étape consiste à remplir notre formulaire et à nous communiquer autant de détails que possible concernant l'événement. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais, par téléphone ou par e-mail.
De là, une fois que nous aurons compris vos désirs et vos besoins, nous vous proposerons divers lieux de mariage et commencerons à créer l'événement avec vous.
- Êtes-vous présent le jour du mariage ?
-
Bien sûr ! Nous sommes présents du début jusqu'à la fin, et même après, pour veiller à ce que tout soit bouclé, les photos et les vidéos, les remerciements, etc.
- Prenez-vous en charge également d'autres services nécessaires liés au mariage, tels que l'organisation de l'hébergement des invités, etc. ?
-
Oui, nous nous occupons régulièrement de toutes les autres fêtes telles que cérémonie du henné, le shabbat hattan et les dîners qui ont lieu avant et après le mariage.
Nous nous occupons aussi généralement de l'hébergement et du transport des invités depuis leur arrivée en Israël jusqu'à leur départ. Nous avons l'habitude également d'organiser des visites dans tout Israël ou dans un lieu précis dans le cadre des festivités.
Nous proposons de très bons tarifs ainsi qu'une organisation efficace pour tous les services mentionnés plus haut.
- Combien de temps avant la date dois-je commencer les préparatifs et la réservation des prestataires ?
-
Si vos invités arrivent de l'étranger, ils devraient recevoir le carton d'invitation les invitant en Israël 6 mois à l'avance. Pour cette raison, vous devriez idéalement prendre contact avec nous 8 mois avant le mariage. Mais une fois encore, notre connaissance du terrain et notre expérience nous ont déjà permis d'organiser des mariages dans des délais aussi courts que 2 semaines. Alors ne vous inquiétez pas, et n'hésitez pas à nous contacter quelle que soit la situation.
- Puis-je faire appel à vous pour prendre en charge une partie seulement de l'événement ?
-
Nous fournissons un service complet de planification de mariage, en nous occupant de tout du début jusqu'à la fin. Nous savons, en tant que professionnels, que vous ne pouvez pas être responsable de quelque chose que vous ne contrôlez pas intégralement, et c'est pourquoi la planification partielle d'un mariage est la garantie d'un échec. C'est un peu comme un chef d'orchestre qui ne dirigerait qu'une partie des musiciens pendant que les autres joueraient simplement comme bon leur semble.
Si vous ne souhaitez pas un service d'organisation complet, nous pouvons vous proposer de vous mettre en contact avec des fournisseurs ou vous proposer un forfait avec tous les prestataires de mariage dont vous avez besoin, mais dans ce cas, c'est vous qui négocierez directement avec eux et nous ne nous occuperons pas du tout de l'organisation du mariage. Ceci est la seule alternative susceptible de fonctionner.